ImprimerEnvoyer la page à un ami

GEOMETRE-EXPERT

GEOMETRE-EXPERT

Une exigence permanente

 

Depuis la loi du 7 mai 1946 instituant l’Ordre des géomètres-experts, seul le géomètre-expert peut réaliser les études et travaux topographiques qui fixent les limites des biens fonciers. Il lève et dresse à ce titre tous les plans et documents topographiques concernant les droits attachés à la propriété foncière, tels que les plans de division, de partage, de vente, d’échange, les plans de bornage ou de délimitation de la propriété foncière.

 

Cette délégation de service public porte en elle de nombreuses exigences : rigueur, indépendance, impartialité, sens de l’écoute, respect du secret professionnel, devoir de conseil, haute technicité, connaissance du droit…
Les associés et personnels de XMGE sont à la pointe de ces exigences, avec le souci de mettre la qualité au service de tous leurs clients.

 

 

Notre savoir-faire

Notre savoir-faire

La polyvalence et l’excellence

 

Au service des particuliers, des entreprises et des collectivités locales, le géomètre-expert a élargi son champ de compétences. Il dispose d’une délégation de service public pour dresser plans et documents topographiques destinés à délimiter les propriétés foncières. Chez XMGE, cette activité première est désormais associée à une compétence experte dans l’élaboration de documents d’urbanisme et le montage d’opérations d’aménagement, ainsi qu’au domaine de la copropriété. XMGE intervient comme véritable acteur conseil et opérationnel de l’aménagement du territoire rural ou urbain.

 

 

DOMAINES D'INTERVENTION

DOMAINES D'INTERVENTION

Foncier, topographie
V.R.D. et Assainissement
Urbanisme et Environnement
Immobilier

 

Haut de page   Imprimer   Envoyer la page à un ami